Quand l’Eglise donne sa bénédiction à l’écologie
Depuis peu, un nouveau système d'éclairage solaire aux LEDs illumine le célèbre monastère de Santa Maria de Poblet en Espagne, certainement la plus belle abbaye cistercienne d'Europe. Une technologie brevetée et une construction ingénieuse intègrent les panneaux solaires verticalement sur le lampadaire lui-même.
Fonctionnalité et esthétique sont les atouts de ce nouveau système d'éclairage.
Depuis longtemps, les cisterciens ont cherché une solution efficace et écologique pour éclairer leur célèbre monastère de Santa Maria de Poblet de manière durable. Ce monastère est la référence des abbayes cisterciennes espagnoles. Ce site est aussi le panthéon des rois d'Aragon. Le monastère est rentré au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991.
Avec cet éclairage extérieur propre et autonome sur le plan énergétique, ils ont trouvé un système d'éclairage parfait. Grâce à la position verticale du module photovoltaïque, l'utilisation hivernale du nouvel éclairage extérieur est possible. De plus, il valorise cet incroyable site historique espagnol.
Dans un premier temps, la place principale du monastère a été équipée avec ces lampadaires solaires lauréate. Dans quelques mois, cette innovation révolutionnaire dans le secteur de l'éclairage public éclairera les extérieurs du monastère.
Père Lluc Prior du monastère Santa Maria de Poblet : « En période de changement de climat, un éclairage écologique est notamment très important pour éviter la nuisance sur notre environnement. Nous ne pourrons allier la beauté et le développement durable qu'avec les lampadaires sans fil électrique aux LEDs. Fonctionnalité et esthétique sont les atouts de ce nouveau système d'éclairage. »